Screensong (2024)
(Cycle Desktopsongs)
Chanson pour 230 captures d’écrans
Pièce vidéo, monobande, 3’58
16:9 / fichier numérique SD / couleur / stéréo
Prix DJTAL Humain, Art Mercator 2024
U Contemporary Gallery, Private//Public, Moscou, Russie 2024
Galerie Bomba, Bomba Video Club, Moscou, Russie 2024
CMU Kresge Theatre, Pittsburgh, États-Unis 2024
Goes :art Channel TV, On Screen, En ligne 2024
The Wrong Biennale, Television, En ligne 2024
L.A.M.A., Bad Video Art, Cosenza, Italie 2024
Video Art Forum, Khobar, Arabie Saoudite 2024
Ergastule, DJTAL Humain, Nancy, France 2024
Re-Fest, CultureHub, En ligne 2024
CRD de Pantin, France 2024
“ Screensong est une
pièce vidéo, un système musical n'existant que par un processus
visuel, ici la représentation de l'œil machine s'introduisant dans
l'espace domestique, l'espace privé. Obsédé à analyser les objets
autour de lui et les transformer en data, il devient lui-même un
objet audiovisuel avec lequel la vidéo joue. “
Desktopsongs est un cycle
de pièces vidéos questionnant notre rapport à la technologie.
Chaque œuvre - inspirée de la pratique du desktop movie - est un
système musical dépendant d'un processus visuel, tendant vers une économie du dispositif. Ce cycle est
composé de Screensong questionnant la collecte de données relative
à la vie privée, Simonsong questionnant l'hégémonie technologique
dans le monde de la musique contemporaine, Playpausesongquestionnant la consommation massive de médias et Playersong questionnant la médiatisation des armes sur internet.
Vue d’exposition,
U Contemporary Gallery, Private//Public, Moscou, Russie 2024