Simonsong (2024)
(Cycle Desktopsongs)
Pièce vidéo, monobande, 3’47
16:9 / fichier numérique HD / couleur / stéréo
Students’ City Cultural Center, Alternative Film Video, Belgrade, Serbie 2024
Immersive gallery of Alfred University, Light Matter, États-Unis 2024
Musée d'Art Contemporain d'Alicante, ALC Videoart, Espagne 2024
Italian Cultural Institute, Cairo Video Festival, Égypte 2024
Arroz Estúdios, Rare Effect, Lisbonne, Portugal 2024
Hill Livehouse Hong Tang, ONED, Suzhou, Chine 2024
Goes :art Channel TV, On Screen, En ligne 2024
The Wrong Biennale, Television, En ligne 2024
Façade Video Festival, Plovdiv, Bulgarie 2024
Concordia, KO(O)RTS, Enschede, Pays-Bas 2024
CRD de Pantin, France 2024
“ Simonsong est une
pièce vidéo, un système
musical n'existant que par un processus visuel, ici un pied de nez à
l'hégémonie technologique dans les arts et particulièrement dans
le monde de la musique contemporaine. Dans la représentation la plus
triviale de l'outil informatique, jusqu'à 16 384 "souristes"
(interprètes de souris en plastiques) jouent aux virtuoses à la
manière du jeu d'enfant Simon. “
Desktopsongs est un cycle
de pièces vidéos questionnant notre rapport à la technologie.
Chaque œuvre - inspirée de la pratique du desktop movie - est un
système musical dépendant d'un processus visuel, tendant vers une économie du dispositif. Ce cycle est
composé de Screensong questionnant la collecte de données relative
à la vie privée, Simonsong questionnant l'hégémonie technologique
dans le monde de la musique contemporaine, Playpausesongquestionnant la consommation massive de médias et Playersong questionnant la médiatisation des armes sur internet.