Morphaime (2024)
(Cycle Espaces Amoureux)
2 canaux 96kHz, 9’48
Mastering : Diar Zasella
Mention honorable, SoundChain International Composition Competition
2024
CRD de Pantin, Journées Nationales de la Musique Électroacoustique, France 2024
(acousmonium : Alcôme)
La correspondance, Paysages composés, Grenoble, France 2024
(interprètes : Alessandro De Cecco / Yejin Suh)
Theatre on Orlí Street, Brno, Tchéquie 2024
Radioarte, Chigiana, En ligne 2024
CRD de Pantin, France 2024
Pour Audrey Colard
“ Acousmatique se dit d’une situation d’écoute où pour l’auditeur, la source sonore est invisible. « Celui qui aime s’aveugle sur ce qu’il aime » disait Platon. Je t’aime et je m’en rends aveugle, mais cette fois-ci en composant. C’est la recherche d’un sens, d’une forme à cet amour. J’y cherche un morphème puis essaie d’en saisir un espace, le temps d’une pièce. “
Espaces Amoureux est un cycle de pièces acousmatiques inspiré du lien entre amour et espace. Ces espaces, qu’ils soient ceux du son enregistré ou purs artifices tentent par leurs écritures, à s’incruster dans le musical de sorte qu’ils y trouvent la même valeur que le champ des hauteurs par exemple. En somme ce qu’il s’y passe, c’est qu’ils nous invitent, dirigent notre écoute, mais le plus important finalement, nous séduisent.
Relevé graphique de l’œuvre, 2024
Relevé graphique de l’œuvre, 2024